Parquet veilli
Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir des parquets anciens pour leur charme et leur noblesse. Mais lorsque l’on fait poser un parquet, il est malheureusement neuf.
Heureusement, les fabricants tiennent compte des attentes du marché. Et oui ! Ils ont su réaliser un parque sorti d’usine qui a déjà un aspect ancien. Les nœuds sont apparents, et l’aspect est celui d’un bois vieux de plusieurs dizaine d’années.
Comme vous l’aurez compris, le parquet vieilli ne date pas du XXIe siècle. Si vous en commandez un, ça ne sera pas un parquet qui a déjà été posé et que l’on a décollé pour le remettre chez vous. De plus, « vieilli » ne veut pas dire « vieux » !
Le parquet vieilli, toute une technique
Pour répondre aux attentes du marché, les fabricants de parquets on du mettre au point un technique qui « frappe » les lames pour les « vieillir » et leur donne un aspect traditionnel. Le parquet est ensuite teinté pour garantir l’effet vieilli.
Le parquet se développe de plus en plus au sein des habitations françaises et les fabricants se plient aux exigences du marché.
Le parquet vieilli : l’aspect vieux et les qualités du neuf
De part cette technique, le parquet a gagné en résistance. En effet, comme il est « frappé », il devient plus compact et donc plus solide.
Contrairement à un vieux parquet, les vernis d’aujourd’hui sont bien plus résistants et les lames de parquet sont d’une qualité supérieure. Et le dernier avantage non négligeable est l’entretien ! En outre, grâce aux vitrificateurs actuels, les parquets sont largement moins salissants.