Subventions d’une pose de parquet et coûts

En ce temps de crise, le coût de votre parquet peut être un élément déterminant dans votre choix. Sachez que je ne suis pas un artisan ni même parqueteur ou parquetiste. Les prix que j’indiquerai ne sont fournis qu’à titre indicatif.

Voici une liste non exhaustive des déterminantes du prix :

  • - L’essence choisie : Parquet en bois exotique ou européen ? Normalement, les bois exotiques sont plus chers que les bois européen
  • - Le type de pose : Parquet contre-collé ou parquet flottant ?
  • - Le type de pose : « Point de Hongrie » ? « Bâton rompu » ? « A l’Anglaise » ? « Diagonale » ? La pose du parquet en Point de Hongrie ou en Bâton rompu est plus onéreuse qu’une pose à l’Anglaise
  • - La taille de la pièce : Plus elle sera petite, plus il y aura de découpe et donc plus le prix sera élevé
  • - Le temps de pose du parquet : on peut dire qu’un professionnel pose entre 10 et 40m² par jour. A cela, il faudra ajouter l’éventuel ragréage pour rendre la surface plane, la pose de la sous couche et la pose des plinthes.

Aides et Subventions pour la pose de votre parquet

A ma connaissance, il n’y a aucun crédit d’impôt ou subvention éligible à ce genre de travaux. Et pour profiter de la TVA à 5.5%, le parquet devra être posé par un professionnel et votre logement doit être une habitation achevé depuis plus de 2 ans.

Conseil parquet
Retrouvez tous les conseils
de pro pour votre parquet !

Pose parquet
La pose de votre parquet ?
Faites confiance aux spécialistes